Ah, la vie, c’est comme une pièce de théâtre dans Paris. La vie l’ai vue depuis le jour où je suis naît et déjà ici, beaucoup de gens j’ai rencontrés. Ah, la vie. La tienne, la leurs, la vôtre aussi et en plus celle-ci. La vie douleur, la vie ravie, la vie pudeur; l’ai vu mourir de frénésie.
– Á la vie…
L’ai vu partir et revenir d’autre horizon, l’appelée amour, passions, sentir et pauvreté. J’ai fuis l’argent parce-que l’avoir remue les pièges. Pour qui n’a pas et pour qui n’achète en bleu et verte. Sueur des veines et rien pour les victime, la liberté ne s’apprivoise dans une vitrine.
– La réalité s’arrache à coup de fois, des plumes, la liberté, l’égalité et les comptes en sommes, font mieux la rime.
La vie est folle, le temps n’arrête pas, le bon se fête. Le vent change quand on enfile l’autoroute. Les fils nous lâchent si la corde est faite d’ensiles, les bombes exploses et tuent à la fois des garçons et de filles. Le rien s’excuse et Monsieur X, paie la facture…
– Et je suis fous, quand l’illusion le cœur me flèche et suis tendu, quand un idiot les os me brises. La vie a des merveilles et ses raisons se considèrent, car la vie est une vitre!
– Ah, ma vie; je t’aime tant que même après tu seras cette, tu verras long les produits de tes recettes!
– Ah, les vies…
La tienne, la mienne et la sienne, qui mourre pour elle. La vie bohème qui présage la réalité, la vanité, la solitude, la déception. La corruption, la translation, la gravité. La situation, le grand pardon momentané, je les ai captés et ai ouvert mes yeux, avec bonté.
– Je l’ai acceptée, sans demander, pourquoi s’est fait. Ah la vie, quel diable a fait. Elle s’est fait et elle se fera encore demain; si je suis là, c’est parce qu’ enfin la vie m’a fait…
Sans fuir les peines, sans esquives et sans tabous, à mes manières, à ma façon, à mon style et à quelques lettres qui m’inspire. À mes amis qui m’ont permis cette belle chimère, à mes amour, à mon patron, à mes tristesses et à ma familles, que j’aime entière.
– Et à la vie même, parce que si je suis là, c’est qu’elle est belle!
Picture by Yoni Rivadeneira.
Traveling Fashion Designers 🌼
vibraciones
Bitácora para gente que va leyendo a trabajar #NoSinMascarilla
Disfrutá de leer las nuevas novelas, cuentos, poemas y artículos del escritor y director de cine Adrián Gastón Fares.
CON LOS HILOS INVISIBLES DEL ALMA
Últimas noticias en español de Latinoamérica, Estados Unidos y el mundo
Vintage apparel for men and women including dresses, shoes, handbags, outerwear, intimates and accessories from the 1950s through 1980s.
sanación en Cristo
Cultura, Reciclaje e Intercambio de Velocidades
Poesía, relatos, novela romántica y otras hierbas. Graciela Giráldez